Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Partenaires > IFHIM > formation IFHIM du 28 février au 4 mars 2022 à Lyon

formation IFHIM du 28 février au 4 mars 2022 à Lyon


Intitulé de la formation :
Dans un contexte marqué par la pandémie, comment retrouver des liens en me donnant du souffle pour construire la fraternité ?

Objectifs :

 Relire des expériences de vie où les participants ont pu vivre et tisser des relations constructives, pour soi et pour autrui. Prendre conscience des forces vitales humaines qui favorisent ces décisions d’aller rencontrer l’autre.
 Mettre en lumière ce qui dans le développement humain, dans l’histoire de chacun-e, construit cette capacité à entrer en relation, à vivre une ouverture de plus en plus large. Reconnaître ce qui peut entraver ces relations, affecter les liens, construire des murs avec certaines personnes.
 Identifier les contre forces, les défis rencontrés par les participants pour vivre ces liens de fraternité : découvrir et expérimenter des chemins pour repousser ces contre forces, relever ces défis, en vue de relations fécondes.
 Découvrir et reconnaître l’importance pour chacun-e d’exister à ses propres yeux, de vivre la confiance et l’estime de soi, pour sa croissance et pour celle des personnes autour de soi.

La formation aura lieu au centre Jean Bosco à Lyon. Un hébergement sur place en chambre individuelle avec salle de bain privative est possible. Les repas pourront aussi être pris sur place. Voir les tarifs sur les fiches ci-dessous.

Fiche descriptive détaillée, d’inscription et d’accès au centre de formation et d’hébergement ci-dessous

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes