Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Vie du réseau > Etablissements scolaires > Réseau international > Yellow Hope Campaign

Yellow Hope Campaign


Compassion, optimisme et espérance

Cette campagne a été lancée par des élèves de 1ère/terminales (Year 12 seniors), de St Ursula’s College à Toowoomba, en Australie.

Des élèves de "Year 12 seniors"

Cette initiative a pour but d’encourager un mouvement à attacher un ruban ou un nœud ou une couronne jaune à un endroit visible, pour que ce symbole exprime que nous sommes pleine d’espoir malgré les incertitudes existant dans notre monde. C’est aussi un signe de solidarité avec ceux et celles qui vivent si difficilement les différentes mesures dues au Covid-19.

En signe de solidarité, les élèves ont invitées les sœurs ursulines et tous ceux autour d’elles, à travers le monde, à se joindre à elles pour diffuser cette campagne, pour que de nombreux rubans jaunes soient visibles à travers le monde.

Quelques photos vous en donnent un premier aperçu !

Du Généralat à Rome, Sr Suzan Flood, Prieure Générale.

Du Généralat à Rome
Des Etats-Unis

Je m’appelle Soeur Mary Virginie Orna. Je suis une Ursuline à New Rochelle, New York, à l’épicentre de la pandémie mondiale. Lorsque nous avons reçu votre appel pour placer un ballon jaune ou un ruban jaune sur notre porte ou notre fenêtre en signe d’espoir, nous n’avons rien trouvé dans la maison, et nous ne pouvons pas aller au magasin pour acheter ces articles. Alors, puisque nous sommes au printemps, et que les fleurs jaunes sont en pleine floraison, nous avons pensé partager ce don de Dieu avec vous...’

D’Australie, sur le pas de porte
En famille d’Australie

De familles d’Australie

Des Grezze en Italie

 

 

Des ursulines des Grezze, à Desenzano, Italie : lieu où a vécu notre fondatrice Sainte Angèle. Une bannière jaune accrochée à la fenêtre de la maison familiale Merici, regardant les champs.


De Montefelcino en Italie, de Thaïlande, de Bangkok, de France !

De Montefelcino, Italie
De Thaïlande
De Bangkok
De France


En suivant ce lien vous trouverez beaucoup d’autres photos partagées par St Ursula’s College Toowoomba

Sur les réseaux sociaux :
-* sur Facebook : des vidéos et en particulier celle où la vice-capitaine du collège, Annabelle Burgess partage au nom des étudiants, ce que cette campagne de ruban jaune représente pour eux. Facebook St Ursula
-* sur Twitter, identifiez la campagne en utilisant #hopeisatching et #UrsieHope2020

 

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes