Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Vie du réseau > Etablissements scolaires > Uzès > Au risque de l’hospitalité

Au risque de l’hospitalité


Vendredi 5 avril 2019, une animation inhabituelle règne à l’école Sainte Anne d’Uzès. Toute la journée est placée sous le signe de l’hospitalité. Les écoliers se laissent d’abord guider par l’évangile du Bon Samaritain, chacun à leur manière : dessin, partage, video, bibliodrame, chant, il s’agit de laisser résonner la Parole.
Ensuite, des classes s’accueillent les unes les autres pour construire des maisons du monde, dessiner, découvrir, préparer quelque chose à offrir...

Une association qui favorise la scolarisation d’enfants au Burkina Faso est l’hôte de l’établissement pour la journée. On écoute, on découvre, on interroge, on s’étonne ... bref, on élargit l’espace de sa tente.
A midi, tout le monde se retrouve sur la cour. Certains chantent " serviam", d’autres le chant du Samaritain... puis on partage des pains aux goûts variés... Ce repas tout simple en même temps que délicieux aiguise les papilles et permet de vivre la solidarité avec les enfants du Burkina.

Les activités se poursuivent l’après midi pour la joie des grands et des petits.
Une belle journée insieme.

Portfolio

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes