Une composition d’élèves dans les studios de la Cité Carter.
Avec la Cité Carter, nous avons imaginé un parcours sur l’année scolaire 2014-2015, avec 16 élèves des classes de 4ème.
A Amiens, la Cité Carter est un complexe musical, qui propose une mise à disposition de studios de répétition et de matériel, des ateliers d’instruments ou d’encadrements musicaux, des séances d’enregistrement, et organise des concerts.
L’objectif principal de ces ateliers (ordinateur, textes, cours de chant) est d’échanger en musique et de créer des morceaux avec l’aide du professeur d’éducation musicale, Mme Darras.
Ce parcours a plusieurs objectifs :
- Initiation à la musique,
- Ecriture de textes qui touchent les adolescents,
- Création de plusieurs chansons,
- Initiation à la musique assistée par ordinateur,
- Travailler ensemble et développer son imaginaire,
- Vaincre sa timidité.
Les chansons, après avoir été composées, ont été interprétées par ces mêmes élèves.
- Lors d’une répétition
- Les jeunes à la Cité Carter.
- Le studio d’enregistrement
Ils sont allés directement faire l’enregistrement des 4 chansons dans les studios de la Cité Carter :
- L’adolescence
- Dehors
- Poseyyy
- S’éclater
Sur la pochette du CD, les dessins ont été effectués par les élèves de 4ème, sous le regard du professeur d’arts plastiques, Mme Demarly. Le dessin choisi est celui de Juliette. Félicitations !
- La pochette du CD
- Photo du groupe sur le CD
Lors du concert de fin d’année, Mme Darras a présenté les élèves ayant participé à cet atelier.