Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Vie du réseau > Etablissements scolaires > Vannes > Ste Angèle 2019

Ste Angèle 2019


Une action de soutien aux associations de lutte contre les cancers

Jeudi 21 mars 2019, 1100 élèves et 100 enseignants et personnels du lycée Notre Dame le Ménimur de Vannes ont participé à un événement sportif et solidaire.

Banderole de la fête

Cette année, les lycéens ont décidé de soutenir des associations promouvant la lutte contre les cancers féminins et masculins.

Remise des chèques aux associations

Une collecte de dons a été organisée en amont de l’événement afin de remettre un chèque aux associations « La Vannetaise » et « Les Marcels ». Grâce à la mobilisation des élèves, Monsieur Krzyzosiak, chef d’établissement, a remis à chaque association un chèque de 926 euros.

Durant la matinée, les élèves ont participé à de nombreux ateliers  : course de solidarité avec plus de 220 participants, ateliers de rugby, football, danse, handball (animés par les élèves des sections sportives), jeux en bois, créations artistiques…

Les lycéens en action

Ils ont également pu échanger avec les associations « La Vannetaise » et « Les Marcels ». Cette matinée conviviale s’est achevée par un pique-nique « Pasta Box » apprécié de tous.

Merci à chacune et chacun de la mise en oeuvre de l’engagement "Serviam" !

A l’année prochaine !

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes