30 janvier 2019
En ce jour proche du 27 janvier, les élèves de l’établissement scolaire du Sacré-Coeur et toute la communauté éducative fête la Sainte Angèle. C’est jour de réjouissances à Digne-les-Bains !
Les élèves de l’école maternelle et primaire ont découvert et/ou redécouvert la vie d’Angèle à travers divers supports (marionnettes pour les maternelles et présentation power point pour ceux du primaires)
- Elèves préparant leur suspension
A la suite de cette découverte, les élèves ont, dans leur classe, fabriqué une suspension (cœurs, anges, mains, colombes….) qu’ils ont accroché à une guirlande. Dans chaque décor, un mot, une phrase que l’on a envie de garder d’Angèle.
- Des suspensions en préparation
A 15h30 ils se sont tous retrouvés dans la cour pour fêter et célébrer Angèle en suspendant les guirlandes tout autour du magnolia de la cour de récréation. Un partage des guirlandes puis un refrain chanté. Un beau moment !
- Autour du magnolia
Ensuite, l’association des Parents d’élèves a offert à chacun un bon goûter.
Du côté du collège et du lycée, des ateliers ont été mené toute la journée sur le thème de l’hospitalité, en lien avec le thème d’année "Au risque de l’hospitalité !"
De la fabrication de mobiles à la peinture, au théâtre, à la découverte de la culture japonaise, à la cuisine, à la danse et la musique…
Dans l’après-midi, au cours de différentes célébrations, les élèves se sont mutuellement présenté leurs découvertes et leur fabrications.
- Guirlande vue de plus près !