Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Vie du réseau > Etablissements scolaires > Sommières > Solidaire...

Solidaire...


Une fête de l’Épiphanie solidaire !

A Sommières, n’ayant pu célébrer la fête de Noël avant les vacances pour cause de mauvais temps, les élèves de l’Institut Maintenon ont cette année fêté l’Épiphanie !

Nous avons choisi de la fêter de façon à ce que chacun puisse y trouver un sens et y participer concrètement.
Ainsi après la lecture de l’Evangile de Matthieu relatant la venue des mages auprès de Jésus pour Lui remettre leurs présents et L’adorer nous nous sommes interrogés sur ce passage et le sens que nous pourrions lui donner aujourd’hui.

Que représentent l’or, l’encens et la myrrhe ? Comment adorer Jésus dans nos vies ? Où "trouver" Jésus aujourd’hui ?... Et par l’éclairage que nous donne Jésus Lui-même dans l’Evangile : "Ce que vous faites aux plus petits d’entre les miens, c’est à Moi que vous le faites !". Nous en avons conclu que ces "petits" ce sont les pauvres, les malades, les faibles... et que nous pouvons rejoindre Jésus en nous mettant à leur service.

Nous pouvions alors en arriver au geste de solidarité à poser en ce jour de fête : déposer les denrées alimentaires que chacun avait amenées dans les cartons prévus à cet effet.
Toute cette récolte sera remise à l’association le Maillon qui oeuvre auprès des "petits" de Sommières qui, par les aléas de la vie, n’ont pas toujours de quoi vivre dignement et/ou manger à leur faim.

Ainsi la générosité des familles, des élèves et des personnels permettra de rejoindre Jésus dans ces personnes fragilisées par la vie. Merci à chacun !

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes