Projet solidaire
L’Institut Serviam est un foyer d’étudiantes au cœur de Paris. Chaque année, nous soutenons, pendant le Carême, un projet solidaire.
- Au 1er étage du foyer Serviam
Cette année, nous nous tournons vers les chrétiens d’Orient, et plus particulièrement vers de jeunes collégiens et lycéens irakiens et syriens scolarisés dans l’établissement scolaire Blanche de Castille à Nantes. Ces jeunes ne connaissent pas Paris. Aussi avons-nous pensé leur offrir la possibilité de découvrir la capitale de leur pays d’accueil.
- Un aperçu de l’établissement Blanche de Castille
Concrètement, nous accueillerons une douzaine de jeunes Irakiens et Syriens à l’Institut Serviam du 11 au 15 juillet 2017. Quelques étudiantes du foyer et/ou lycéens français de Blanche de Castille participeront également à ce projet.
Nous préparons actuellement un programme de visites afin de profiter au maximum de ces quelques jours. Le foyer prendra en charge le logement et la nourriture.
- Des mains tendues vers le ciel
Les déplacements et les visites seront financés par le bénéfice des bols de riz que partagent les étudiantes chaque semaine pendant ce carême et par les dons de leurs parents.