Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Vie du réseau > Etablissements scolaires > Ambert > Serviam 21 dans les établissements mericiens

Serviam 21 dans les établissements mericiens


Les ateliers du midi sont de retour à Quimperlé ! Avec l’atelier potager et autres projets nature, ND de Kerbertrand poursuit sa mission d’éducation au développement durable.
A Ambert, les petits de maternelle apportent leurs restes aux poules après les repas.
Les Eco délégués du lycée et collège Largenté à Bayonne fraîchement élus se sont réunis pour la première fois les 7 et 8 octobre derniers.
En préambule, Elise Lemoine, élève de Terminale EG, a brillamment proposé une présentation des grands thèmes du développement durable.Elle proposera tout au long de l’année des ateliers pour démontrer que les petites actions du quotidien sont déjà des victoires.
Ambassadeurs des questions environnementales au sein de l’établissement et garants du label E3D, les éco délégués ont pris connaissance de leur mission et de leurs champs d’actions qui s’articulent autour des grands enjeux du développement durable :
- Limiter la consommation d’énergie
- Protéger la biodiversité
- Eviter le gaspillage alimentaire
- Réduire et trier les déchets
C’est sur ce dernier point que se sont concentrées les discussions, après de longs mois d’arrêt à cause d’un contexte sanitaire peu propice, en partant d’un constat simple : le tri du papier dans les classes (consommation n°1 des déchets recyclables en établissement scolaire) est à relancer, en partenariat avec le syndicat Bil ta Garbi qui accompagne dans la réflexion d’une nouvelle signalétique.


 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes