Samedi 18 mai 2019, avait lieu la remise des prix de la bourse à l’animation organisée par l’APEL académique de Montpellier.
Pour représenter l’école Sainte Ursule à Ispagnac, Mme Virginie Rouvière-Bancilhon, chef d’établissement, s’est rendue à Espira de l’Agly dans les Pyrénées Orientales
Ce fut une belle occasion de rencontre du réseau méricien avec Mme Stéphanie Reynard, chef d’établissement de l’école primaire Sainte Anne à Uzès.Nous avons souhaité faire une photo avec également le président de l’APEL de l’école Sainte Angèle de Chirac.
- Les représentants des écoles mériciennes
En quelques lignes, voici le projet que l’APEL de l’Ecole Sainte Ursule à Ispagnac a présenté pour cette bourse à l’animation.
- Remise du prix à l’Ecole Sainte Ursule d’Ispagnac
"Afin de concrétiser notre projet de coopération, en lien avec le projet pédagogique d’établissement, cette année, les élèves de la TPS au CM2 réalisent une fresque murale dans l’enceinte de l’établissement sur le thème des 4 saisons et du patrimoine local.
Avec l’aide d’un intervenant qualifié et de l’équipe enseignante, les plus grands ont choisi le thème et ont réalisé la maquette. Actuellement nous en sommes à la phase de réalisation peinture sur le support, étape de coopération entre grands et petits. Moments de partage, d’entraide et d’écoute".