En ce 6 avril 2018,
l’établissement scolaire "Le Sacré-Coeur" à Digne les Bains a vécu au rythme du réseau méricien avec la Journée Serviam 21.
Une activité a concerné tous les membres de la communauté éducative, adultes et jeunes de l’école, du collège et du lycée : se relayer pour parcourir ensemble la distance Digne-Desenezano, soit 500km !
- Carte Digne-Desenzano
Et pourquoi Desenzano ? C’est le lieu de naissance de Ste Angèle Merici, fondatrice de la compagnie de Ste Ursule, connue aujourd’hui comme ursuline. Cet établissement sous tutelle ursuline ne manquerait pour rien l’appel du réseau à vivre ensemble, localement et nationalement cette journée de l’engagement et au service de la planète, en se rappelant pourquoi nous sommes là, avec Angèle !
Une journée qui a débuté par un hommage au colonel Arnaud Beltrame, puis la lecture du message du service de tutelle méricienne à tous les établissements scolaires mériciens en cette fête du 6 avril 2018.
- La fresque avant les touches de couleur
- Peinture de la fresque par une élève
- Un élève commence à peindre la fresque
Cette journée a été marquée par de nombreuses animations et des ateliers divers : plantations de fleurs, réalisation d’une fresque, opération "nettoyons la nature", ateliers avec de jeunes sapeurs pompiers, témoignages sur les engagements "Serviam" des élèves du lycée et remise officielle de leur portfolio et diplôme...
- Nettoyons la nature
- Démonstration de jeunes sapeurs pompiers
- Hotel à insectes
- Bol de riz sous le soleil