Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > 2014-2015 > Etablissements scolaires > Caen > Des rêves deviennent réalité

Des rêves deviennent réalité


Quand les lycéens du lycée Jeanne d’Arc se mobilisent pour soutenir l’association "Petits Princes".

Ils ont pu réaliser leur rêve !

Ilyess, 4 ans1/2 :

A la caserne de pompiers

En pompier

Le héros préféré d’Ilyess ? Sam le pompier ! Même ses chaussettes sont ornées du fameux camion rouge ! Rien d’étonnant donc à ce que le petit garçon s’enthousiasme à l’idée de découvrir la caserne Chaligny, dans le 12e arrondissement de Paris.
Le rêve commence avec un parcours d’entraînement préparé tout spécialement pour lui. Il faut bien ça pour partir à l’assaut de la grande échelle ! Le petit prince teste ensuite toutes les commandes du camion. Mais un vrai pompier doit savoir manier une lance à incendie et cela ne s’improvise pas… Pour s’exercer, Ilyess doit faire tomber des ballons posés sur des plots en dirigeant le puissant jet d’eau dessus. « Plus loin ! » réclame le petit prince. A la fin de la journée, Ilyess a tout vu, tout essayé, tout aimé. C’est confirmé : il veut être pompier !

Méline, 5 ans :

Une princesse à Dysneyland.

En princesse

Méline, 5 ans, s’habille en princesse et rêve de royaume… Son modèle c’est Cendrillon. A peine arrivée à Disneyland Paris, la petite fille est émerveillée : la robe de son personnage préféré a été déposée dans sa chambre à son intention. C’est avec beaucoup d’émotion qu’elle découvre le paquet sur son lit et se transforme en princesse de conte de fées. Puis elle est invitée à rejoindre le salon où elle se fait coiffer d’une jolie couronne. Ne manque plus que le modèle pour que la ressemblance soit parfaite. Et voilà Cendrillon en personne qui apparaît sous les yeux ébahis de la petite fille pour prendre avec elle un goûter en tête à tête ! Méline est sur un petit nuage… la magie du rêve !

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’association "Petits Princes", n’hésitez pas à visiter leur site ! Petits Princes

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes