Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > 2013-2014 > Etablissements scolaires > Pau > Course de la solidarité

Course de la solidarité


La course de la solidarité.

Groupe des participants

Chaque année, les enfants de l’école Sainte Ursule à Pau, par différentes actions au moment du carême, récoltent de l’argent pour parrainer une petite Haïtienne, prénommée Bedjine. Nous avons commencé en 2007, elle avait 7 ans.

La somme que nous récoltons sert à scolariser Bedjine (frais de scolarité, uniforme chaussures) mais aussi à fournir un repas chaud aux enfants de son école pour qu’ils mangent chaud au moins une fois par jour.

Cette année nous avons organisé une course de la solidarité.
La course s’est déroulée par classe le vendredi 11 avril 2014 (du CE1-CE2 au CM2), les enfants ont couru pour Bedjine. Chaque enfant s’était engagé à courir un certain nombre de tours et a cherché un ou plusieurs parrains pour financer le nombre de tours qu’il était prêt à réaliser.

Les enfants devaient réaliser leur challenge, beaucoup se sont surpassés pour courir un ou plusieurs tours de plus que leur engagement.

De 14h à 16h30 les catéchistes et les maîtresses se sont mobilisés pour faire de cette course un moment convivial et sportif ! Madame Jany, responsable d’enfance et Partage pour le Béarn est restée avec nous. A l’issue de la course, les enfants lui ont remis 2 chèques. Le premier de 275 Euros correspond au montant nécessaire pour parrainer Bedjine une année scolaire. Le second de 450 Euros correspond à ce que nous avons réussi à récolter en plus pour l’association afin qu’elle continue sa mission dans les pays défavorisés, dont Haïti.

Grâce aux actions que nous entreprenons,

nous sommes tous,

élèves de CE1 au CM2

parrain ou marraine de cette petite fille !

juin 2014

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes