Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Vie du réseau > Etablissements scolaires > Bayonne > Centenaire en vue

Centenaire en vue


L’établissement scolaire Largenté prépare son centenaire

En 2020, l’établissement scolaire Largenté fêtera ses 100 ans d’existence. Pour mettre en place les festivités, l’établissement scolaire rassemble un maximum d’anciens élèves.

Photo d’archive
  • Le 12 octobre 1920 Largenté accueille d’abord des jeunes filles dans son pensionnat tenu par trois sœurs ursulines. Une communauté d’Ursulines, originaire de Saint-Sever a fait l’acquisition de la villa Largenté et y ouvre ce pensionnat pour jeunes filles.
  • Durant les années 50, on dénombre à Largenté 70 sœurs et 350 élèves dont 180 internes.
Le fronton
  • Cent ans plus tard, l’école collège lycée compte 1500 élèves dont 40 internes, 140 professeurs et seulement 2 sœurs octogénaires. A la rentrée 2019, l’établissement regroupe une école maternelle, un collège, un lycée et deux parcours en BTS.
2020 sera donc l’année du centenaire pour l’établissement. Mobilisation de janvier à octobre 2020

Pour célébrer ses 100 ans, Largenté va se mobiliser du 27 janvier 2020 (jour de la sainte Angèle, fondatrice de la Compagnie de Sainte Ursule) jusqu’au 10 octobre 2020. Parmi les événements en préparation, un ouvrage historique sera édité, des expositions photos seront organisées, sans oublier un spectacle théâtral préparé par les élèves et la compagnie "Jour de fête"... A suivre !

Côté communauté

Une ancienne élève a composé un hymne pour Largenté. Des clips vidéos sont à venir.

 

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes