Le monde vu par des lycéens
Chaque semaine, des lycéens de Blanche de Castille à Nantes font une analyse de l’actualité sur Radio-Fidélité.
- Vue de l’équipe
Jacques Marie et Louis, élèves du lycée, répondent à nos questions.
-* Pourquoi avez-vous accepté de faire une émission sur Radio Fidélité ?
- Interview du frère Martin
Jacques Marie : l’expérience de la radio est très enrichissante et il ne fallait pas passer à côté de cette chance-là. C’est aussi une manière de s’investir pour l’Evangile, d’offrir de la joie et pourquoi pas notre témoignage.
Louis : en plus, pour une fois qu’on nous donne la parole, il ne faut pas se défiler, alors que nous avons conscience des responsabilités à prendre, dans une société qui ressasse : "Ah, les jeunes aujourd’hui…"
-* Que voulez-vous partager avec les auditeurs ?
- Des élèves prêts à enregistrer
Jacques Marie : Nous voulons faire découvrir à nos auditeurs de belles choses, les sujets qui nous intéressent, et présenter des initiatives constructives.
Louis : Notre petit groupe motivé cherche à apporter un écho à des questions essentielles et positives, avec un regard de jeunes chrétiens, disciples missionnaires.
-* Comment se déroulent généralement ces interviews ?
Louis : en général une interview centrale et des chroniques sur des sujets culturels, spirituels, économiques ou politiques..
Jacques Marie : Dans le petit studio se relaient alors 7/8 lycéens qui apportent chacun leurs compétences en fonction des thèmes choisis pour l’émission.
-* Quel est votre souhait pour Radio-Fidélité ?
- Des élèves en studio
Louis : Que les acteurs enthousiastes de Radio Fidélité, dont nous avons pu constater l’engagement, continuent de la même manière à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Jacques Marie : Beaucoup de joie et de grâces et qu’elle rayonne pour annoncer à tous l’amour de Dieu pour tous les hommes.
Ecoutez nous chaque semaine, le mercredi à 16h30 et le dimanche à 12h30 !
Vous pouvez aussi retrouver les sept premières émissions en suivant ce lien : Le monde vu par des lycéens
Au programme de ce numéro 7 d’avril 2019 : un dossier consacré à la place de l’Homme dans le monde des nouvelles technologies...