Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Vie du réseau > Etablissements scolaires > Mons > 4 grandes actions

4 grandes actions


Année 2018-2019

Aux Ursulines, établissement scolaire à Mons en Belgique, c’est plus de quarante élèves bénévoles du général et du technique, c’est 50 minutes par semaine de débat, d’action, d’engagement et de création...

Elèves invitant au changement
"1, 2, 3 degrés, c’est cri contre l’humanité"
Manifestation

Nous avons organisé notre propre manifestation au sein de l’école pour demander que des mesures soient prises par nos politiques afin de lutter contre le réchauffement climatique. Mais aussi que nos directions, nos professeurs et nos camarades deviennent des acteurs du changement.

"Faisons gagner les droits humains"


Cette année, la Déclaration Universelle des Droits Humains soufflait ses 70 bougies. A cette occasion, nous avons organisé, sur la cour, un tournoi de boxe qui symbolisait les combats menés par Amnesty pour défendre nos droits. On a terminé par un grand apéro festif et convivial. Le jus coulait à flot dans les gobelets réutilisables estampillés "Amnesty Ursulines".

Rassemblement dans la cour
"Bougiez-vous !"


Record battu : nous avons vendu 200 bougies et 300 gobelets. Une aide de 360€ pour Amnesty !

"Un mur dans lequel on fait des portes devient une maison"


Lors de la journée "portes ouvertes" de l’école, sensibilisés par des vidéos du directeur d’Amnesty Belgique, nous avons eu envie de faire passer un message de tolérance et d’ouverture. Nous avons fabriqué une ’poret’ par laquelle tout le monde devait passer afin de découvrir l’école et nous avons fait signé des pétitions contre l’enfermement des enfants et des familles en Belgique et aux Etats-Unis.

Merci au groupe Amnesty et à tous ceux qui se sont joints à nos actions !

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes