Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Ressources > Ressources documentaires > Une marche vers Pâques

Une marche vers Pâques


Pour 40 jours

Durant ce temps de Carême, qui cette année débute le 1er mars, mercredi des cendres, laissez vous rejoindre par la proposition qui vous convient, et ce jusqu’au jour de Pâques le 16 avril 2017 !

Logo Notre Dame du Web
  • Une e-retraite avec Notre Dame du Web : "Allons aux périphéries de nos vies pour suivre le Christ." ND Web
    - Une méditation biblique audio avec “Prie en Chemin“,
    - Une photo/intention issue de l’exposition “l’Église aux périphéries” créée par Alexandra Bellamy pour la Conférence des Évêques de France.
    - Des exercices pratiques à vivre dans son quotidien
    - Un mur spirituel pour partager ses trésors.
Logo retraite dans la ville
Logo de Théobule
  • Une proposition pour les plus jeunes avec Théobule : Emma et le carême A toi la parole
  • Avec Croire : 3mn avec la Bible, animations, témoignages et prières accompagnent ce temps quotidien que vous propose le site Croire durant le Carême Croire
  • Et un tweet du pape François, en image et expliqué aux enfants : « Ils mangèrent et ils furent tous rassasiés, puis on ramassa les morceaux qui leur restaient : cela faisait douze paniers. » Lc 9,17
    « L’esprit de consommation nous a habitué au gaspillage. Mais la nourriture jetée, c’est comme si elle était volée aux pauvres et aux affamés. »
Des mains de différentes couleurs autour d’une écuelle

Dans un monde où l’on veut tout, tout de suite, on oublie souvent la valeur des choses. Pourtant, tout a un prix ! Celui de l’étiquette du magasin, mai pas seulement : pense à tous ces gens qui ont participé à la fabrication de ta baguette de pain par exemple ! Gaspiller de la nourriture, c’est s’oublier cela. De plus, cela met en évidence la mauvaise répartition des richesses sur la planète. Certains ont trop, beaucoup n’ont pas assez. Alors le pape nous encourage à rétablir l’équilibre en partageant, en évitant de gaspiller et en prenant conscience de la valeur des choses.

Bon chemin de carême dans la joie !

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes