Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Ressources > Mériciens au défi de l’écologie et des migrations 2015-2018 > Servons la fraternité

Servons la fraternité


Des paroles, des expériences, des réflexions partagées, au service de la fraternité... et aussi, une boite à outils bien garnie. C’est ce que vous trouverez sur le site de la Fondation Jean Rhodain.

Forte de la conviction que l’amour du prochain reste un puissant moteur de transformation personnelle et sociale, la Fondation Jean Rodhain veut mettre cette inventivité de l’amour au service de la construction d’une société plus fraternelle. Elle souhaite :

  1. mettre en lumière les initiatives qui se déploient sur le terrain, en réservant une place privilégiée à la parole des plus pauvres :
  2. favoriser le dialogue, le croisement des expériences et des savoirs ;
  3. explorer et fonder théologiquement les nouvelles formes de charité et évaluer leur fécondité sociale et spirituelle ;
  4. inspirer des innovations sociales au service de la fraternité.

    Le site servons la fraternité : On a tous à apprendre les uns des autres !

Dans la ligne de Diaconia 2013, le site offre un triple regard : celui des personnes en précarité, celui des acteurs de la diaconie et celui des théologiens. Les trois catégories de personnes sont à l’écoute de la Parole de Dieu, mais la vivent, l’expérimentent et la commentent différemment à partir de leur situation particulière. Les trois catégories sont convaincues qu’elles ont à apprendre du regard, de l’expérience et de la parole des autres. Le site a pour ambition de faciliter cette découverte réciproque, d’inciter aux rencontres, au partage et au dialogue, pour contribuer au développement d’une société plus fraternelle.

Bien des ressources pour
"OSER ENSEMBLE LA SOLIDARITÉ"

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes