Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > 2016-2017 > Foyers > Serviam partenariat

Serviam partenariat


Projet solidaire

L’Institut Serviam est un foyer d’étudiantes au cœur de Paris. Chaque année, nous soutenons, pendant le Carême, un projet solidaire.

Au 1er étage du foyer Serviam

Cette année, nous nous tournons vers les chrétiens d’Orient, et plus particulièrement vers de jeunes collégiens et lycéens irakiens et syriens scolarisés dans l’établissement scolaire Blanche de Castille à Nantes. Ces jeunes ne connaissent pas Paris. Aussi avons-nous pensé leur offrir la possibilité de découvrir la capitale de leur pays d’accueil.

Un aperçu de l’établissement Blanche de Castille

Concrètement, nous accueillerons une douzaine de jeunes Irakiens et Syriens à l’Institut Serviam du 11 au 15 juillet 2017. Quelques étudiantes du foyer et/ou lycéens français de Blanche de Castille participeront également à ce projet.

Nous préparons actuellement un programme de visites afin de profiter au maximum de ces quelques jours. Le foyer prendra en charge le logement et la nourriture.

Des mains tendues vers le ciel

Les déplacements et les visites seront financés par le bénéfice des bols de riz que partagent les étudiantes chaque semaine pendant ce carême et par les dons de leurs parents.

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes