Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Vie du réseau > Etablissements scolaires > Vannes > Sainte Angèle à Vannes

Sainte Angèle à Vannes


La Sainte Angèle au lycée Notre Dame le Ménimur

Cette année la fête de la Sainte Angèle a réuni l’ensemble scolaire Notre Dame Le Ménimur autour du thème de la solidarité.

Tous les lycéens réunis au gymnase

Au lycée, les défis du « RED NOSE DAY » ont animé les 1000 élèves présents l’après-midi du lundi 23 janvier 2017.

Le défi des pompes en action

Chaque classe de l’établissement a ainsi réalisé un défi simple et drôle qui a été présenté à toute l’assemblée. Chacune d’entre elles avaient au préalable parié une somme sur son défi. Les dons récoltés ont pu être reversés à trois associations : Vaincre les Maladies Lysosomales, Un rêve un sourire et une école à Sandiara au Sénégal.

 

Soeur Anne Andrée avec des représentants d’associations

 

Des représentants de chacune de ces associations étaient présents pour sensibiliser les élèves. Ainsi, l’ensemble des classes ont récolté 1500 euros pour les associations. Un beau geste de solidarité.

Pour terminer cette journée dans la joie, la traditionnelle distribution de pains au chocolat a été proposée aux élèves.

Les lycéens en fête

Enfin, le vendredi 27 janvier le groupe de musique du lycée composé d’élèves de différentes filières, s’est produit au foyer sur les temps de récréation du matin et du midi pour bien finir cette semaine de fête.

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes