Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > 2014-2015 > Etablissements scolaires > Pau > Sainte Angèle à Pau

Sainte Angèle à Pau


Si la Pastorale m’était contée.....

Marie de l’Incarnation avec une indienne et une française

La fête de la SAINTE ANGELE a connu cette année un éclat tout particulier puisqu’elle a été l’occasion de découvrir la vie édifiante et l’oeuvre missionnaire de Marie de l’Incarnation, sœur ursuline partie de Tours pour le Canada en 1639, canonisée par le Pape François le 3 avril 2014.

A l’Ecole et au collège Sainte Ursule, à Pau, la journée du 30 janvier 2015 a été banalisée pour permettre à l’ensemble des membres de la communauté éducative de participer dès le matin à des temps de prière et d’action de grâce (2 offices religieux à Sainte Thérèse et une célébration à la chapelle de l’école de très grande tenue) entrecoupés de projections de montages vidéos sur Sainte Angèle Merici et Sainte Marie de l’Incarnation .

L’après-midi a été réservé à des activités ludiques et des ateliers interactifs entre écoliers et collégiens rendus possible grâce à des parrainages de classes.

Listes des ateliers :

Visages d’enfants maquillés
  • berceuse indienne
  • fabrication de tipis
  • fabrication de totems
  • danse indienne
  • ateliers confection de bracelets, de colliers et colifichets en perles
  • coiffes indiennes
  • atelier dessin
  • coloriage
  • stand de maquillage
  • stand de tir à l’arc....

Après 16 heures, sous la halle des sports transformée en village indien, reprise en chœur de la berceuse en iroquois (ANI KUNI) et danse indienne en grand groupe.

Les activités de l’après-midi ont remporté un franc succès. Près de mille élèves et près de cent adultes ont participé à l’événement.

Danse indienne près des tipis

Chacun des membres, qui composent notre grande famille, du plus jeune au plus âgé a été personnellement invité à y participer, à se relier à d’autres, à jeter des ponts nouveaux, à réaliser une belle chaîne d’amitié.

Saluons l’investissement remarquable, le déploiement d’ingéniosité, la mise en synergie des talents, l’attention à la personne, le zèle apostolique dont le groupe de pilotage chargé de mettre en place cette fête, a fait preuve depuis de longues semaines.

Que soient mille fois remerciés les nombreux membres de ce groupe qui a su rester ouvert. Se concerter dans la joie et la bonne humeur en s’attachant à réduire les distances physiques, structurelles entre l’école et le collège, pour permettre un vrai rapprochement entre les enfants et les jeunes.
Quel beau programme méricien, pour favoriser l’unité, la cohésion des équipes entre elles.

A l’année prochaine !

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

juin 2018 :

Rien pour ce mois

mai 2018 | juillet 2018

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes