Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > Ressources > Défi des migrations > Rêve d’humanité

Rêve d’humanité


Le photojournaliste Reza expose à Paris.

Une exposition de photos couvre actuellement les murs sur les berges de la Seine à Paris. Un vaste panneau de 370 mètres de long est composé de photos représentant l’humanité et la diversité, ainsi que sept mots clés traduits en plusieurs langues : respect, paix, amitié, dignité, hospitalité et espoir.

Rêve d’humanité

L’exposition comprend des photos prises par le célèbre photojournaliste Reza ces 30 dernières années ainsi que des portraits de réfugiés réalisés par le photographe Ali Bin Thalith. Sont également exposées des photos prises par des enfants réfugiés syriens que Reza a initiés à la photographie.

L’exposition est organisée par Reza en partenariat avec le Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR) et la Mairie de Paris et elle est sponsorisée par la Fondation de photographie HIPA (Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum International Photography Award). Elle a été lancée officiellement le 4 août 2015.

L’exposition se trouve en face du Musée d’Orsay, entre le Palais du Louvre et le Pont Royal, jusqu’au 15 octobre.

Vous pouvez écouter un interview de Reza dans l’émission ’Le temps d’un bivouac’ du 31 juillet 2015. La deuxième partie est consacrée au photo-reporteur Reza : Interview Reza

Ou encore visiter son site : Reza

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes