Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Vie du réseau > Etablissements scolaires > Bonloc > Pouss’ Paix à Bonloc

Pouss’ Paix à Bonloc


Journée Pouss’Paix Bonloc – Vendredi 17 mars 2017

Ce vendredi 17 mars 2017, SEM’Jeunes a posé ses valises à l’école maternelle et primaire Saint Joseph de Bonloc pour une journée Pouss’PAIX. Ce fut une journée unique où les 23 enfants ont vécu un moment fort tous ensemble. Cette année, l’Évangile de la Cananéenne était au centre de la journée Pouss’Paix.

Programme de la matinée :

> Atelier théâtre : Découvrir cet évangile et cette femme à travers le théâtre.
> Atelier Chant : avec le chant "Elle a bien de la peine, la Cananéenne"
> Atelier coloriage : l’histoire de la Cananéenne à colorier
> Atelier cuisine : les enfants ont mis la main à la pâte pour fabriquer des petits pains.

Une pause déjeuner a permis à tous de reprendre des forces. Les enfants ont profité de ce moment pour cueillir des fleurs, jouer au foot... Une énergie débordante, pleine de vie !

Programme de l’après-midi :

> Atelier jeux sur la confiance.
> Atelier jardinage : les enfants ont planté dans un petit pot des graines de radis ou de basilic afin de s’émerveiller des joies et des beautés de la nature.
> Atelier méditation : prendre le temps de s’arrêter pour contempler la nature et dire MERCI à Dieu pour la nature, les plantes, les animaux...
> Atelier cuisine : fabrication de pains perdus que nous avons dégusté avec les parents présents au moment du goûter.

Pour finir notre journée, nous avons pris le temps de confier au Seigneur nos MERCIS pour cette journée et faire découvrir la Cananéenne avec le chant et le théâtre aux parents présents.

les enfants devant l'école les instrumentistes répètent un chant les percussionnistes en pleine répétition de beaux petits pains fabrication des petits pains pique nique bien mérité une petite fille les yeux bandés se laisse guider par une autre dans un jeu d'adresse les enfants sèment des graines les enfants jouent l'évangile de la Cananéenne devant leurs parents

Au moment du départ, les enfants sont repartis avec leurs petits pains, leurs plantations et une carte de Sainte Angèle.
Une journée riche et intense pour les enfants comme pour les adultes où l’éveil à la paix nous amène à poursuivre notre mission d’éducateur méricien.

Cette journée Pouss’Paix fut élaborée avec l’école primaire Saint Joseph de Bonloc, l’école primaire Largenté de Bayonne, l’école primaire Sainte Ursule de Pau et SEM’Jeunes. C’est ensemble que nous construisons de belles choses…

Pour voir plus de photos, n’hésitez pas à consulter la page Facebook de SEM’Jeunes

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes