Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Vie du réseau > Etablissements scolaires > Digne > Mobilisation

Mobilisation


"Engagement Serviam"

Dans le cadre du thème d’année "Ensemble, osons la solidarité", des jeunes du lycée du Sacré-Coeur, à Digne-les-Bains, ont pu s’engager au service d’une association.

Certains se sont engagés auprès d’Amnesty International.
10 décembre : journée anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme.

Chaque année du 1er au 10 décembre a lieu l’opération « 10 jours pour signer ». Le groupe dignois d’Amnesty international s’est rendu au lycée du Sacré-Cœur à la rencontre des élèves.
Les 10 jours pour signer, ce sont 10 cas de personnes de différents pays dont les droits sont bafoués, et pour lesquels chacun peut agir simplement en signant des pétitions. Le but étant de se mobiliser en nombre et d’envoyer des lettres et pétitions par milliers aux autorités afin de faire pression et faire cesser la torture, ou encore d’obtenir leur libération. Certains sont en danger de mort uniquement pour avoir défendu les droits humains.

Un enregistrement a été réalisé par Fréquence Mistral lors du stand « 10 jours pour signer », vous pourrez, entre autre, y entendre l’écho de Maeva, lycéenne au Sacré Cœur.
Pour l’écouter : Enregistrement

Amnesty international est un mouvement mondial et indépendant pour les droits humains, présent dans plus de 70 pays, et représente plus de 7 millions de personnes engagées pour cette cause. Amnesty International

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes