Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > 2014-2015 > Etablissements scolaires > Vannes > Mobi

Mobi


Championnat régional

Au cours de l’année 2014-2015, l’équipe pédagogique du lycée Notre Dame Le Ménimur, à Vannes, a souhaité sensibiliser les élèves de Seconde Bac Professionnel Commerce à l’entreprenariat.

Avec une équipe d’enseignants ainsi que l’association « Entreprendre pour Apprendre », le projet de création d’entreprise « MOBI » a vu le jour.

Une partie de l’équipe
Le stand de mobilier

Les 31 jeunes créateurs d’entreprise ont fait le choix de mettre en place une société qui fabrique et commercialise du mobilier à partir de matériaux recyclés.

En mai 2015, une délégation de 12 élèves, accompagnée de 4 enseignants s’est rendue à Brest pour défendre le projet dans le cadre du Championnat Régional présidé par M. Jakez BERNARD (Président de l’Association Produit en Bretagne).

Après une présentation en anglais en amphi devant 4 professionnels, le passage de 6 jurys différents sur le stand, le verdict est tombé en fin de journée. Le projet a retenu l’attention de l’auditoire et les élèves de Seconde Bac Pro Commerce ont décroché le Prix de Champion Régional des Mini-Entreprises « Catégorie Lycée ».

Démonstration de mobilier

Ainsi le lycée Notre Dame le Ménimur a représenté la région Bretagne, au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique à Paris, les 2 et 3 juin 2015. Un challenge de taille pour les 5 élèves qui se sont fait les porte-paroles de la classe.

Toutes nos félicitations aux élèves et aux enseignants, même si leur parcours s’arrête là ! Rendez-vous l’an prochain !

Extrait du Flash-info de mai 2015 du lycée.


C’est "Auparager" la mini-entreprise de sept jeunes travaillant dans le milieu de l’Hôtellerie-Restauration et étudiant à l’école Ferrandi à Paris qui a remporté la première place. En réaction au gaspillage alimentaire et par passion pour leur métier, ils ont créé AUPARAGER, le food truck gastronomique anti-gaspillage.

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes