Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > 2015-2016 > Etablissements scolaires > Amiens > La semaine missionnaire

La semaine missionnaire


Témoignage d’un prêtre pour la semaine missionnaire

Cette année, pour la semaine missionnaire, en octobre 2015, nous avons répondu à une proposition du Père Pierre Marionneau, prêtre Lazariste, accompagnateur de l’établissement scolaire Sainte Clotilde, de venir en mission auprès des élèves. Etre missionnaire, cela commence tout près de nous, alors pourquoi ne pas faire profiter les élèves de cette rencontre !

Le Père accompagne l’établissement depuis quelques années et les élèves ne le connaissent pas forcément. De la grande section de maternelle jusqu’en 3ème, il est venu témoigner de sa présence au collège et à l’école Sainte Clotilde.

Avec les élèves de maternelle et du primaire, nous avons visionné un dessin animé qui raconte la mort et la résurrection de Jésus. A partir de ce film, le Père Marionneau leur a expliqué que chacun de nous est appelé à devenir témoin et a la mission d’annoncer l’Amour du Père à tous les hommes. Le prêtre est le premier à annoncer cette Bonne Noyvelle, nous en sommes les relais.

Avec tous les élèves du collège, ce fut à partir d’un diaporama et d’un questionnaire sur la liberté pour les élèves de 4èmes et 3èmes. Il a interpellé les élèves sur leur lien avec la vie et avec Dieu. Quels choix faire ?

La beauté des images du diaporama, les textes associés ont amené les uns et les autres à témoigner de leur vie, de leur lien avec Dieu. Que de profondeur s’est ainsi exprimée !

Le Père Marionneau et les élèves de 3èmes

"Notre vie sera toujours remplie de défis. Il est préférable de l’admettre et de décider d’être heureux chaque jour !"

Les questions projetées aux élèves


Les 4 questions :
1) Quels sont les 3 professeurs qui ont contribué à ta formation ?
2) Quels sont les 3 amis qui t’ont aidé(e) dans les moments difficiles ?
3) Quelles personnes t’ont fait te sentir spécial(e) ?
4) Quelles sont les 5 personnes avec qui tu aimes passer du temps ?

Il est ainsi apparu clairement aux élèves du collège et de l’école Sainte Clotilde, que, devenir missionnaire peut se faire simplement en commençant là où nous sommes !

Christ est ressuscité. Il est vivant au milieu de nous et nous sommes tous appelés à en témoigner, là est notre première mission.

Bonne et longue vie à toi !
Mme Rambaud, coordinatrice de l’animation pastorale

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes