Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Vie du réseau > Etablissements scolaires > Bayonne > La marée jaune !!!

La marée jaune !!!


25 élèves du collège Largenté, à Bayonne, participent au cross régional de Bergerac

L’après-midi avait bien commencé en ce mercredi 2 décembre 2015 au Stade Intercommunal de Tarnos, avec la victoire en individuel de Marine Sinson, habituée des podiums et qui devient Championne Départementale UNSS de Cross Country catégorie Junior Fille.

Un groupe de filles

Tous les petits maillots jaunes lui emboîtèrent la foulée pour déferler tout l’après-midi ensoleillé sur le parc des sports municipal de la ville de Tarnos.

Deux coureurs
Un tour de course

 

Ainsi nos cadettes, se qualifient par équipes aux championnats académiques de Bergerac le mercredi 16 décembre, en obtenant une magnifique 3ème place.

Le trio de filles gagnant


Une jeune en pleine course
Une autre jeune en pleine course


Un groupe de garçons
Puis ce fut au tour de nos cadets garçons de les imiter quelques minutes plus tard !!!!
Des cadets

Tous les collégiens de Largenté rongeaient leur frein et n’avaient qu’une idée en tête : faire aussi bien que nos grands lycéens !!

Tous les élèves en action

C’est ainsi que tout le monde se mit en mode compétition pour en découdre avec les autres établissements du département.
Les petits maillots jaunes illuminèrent le parcours de leur talent et leur détermination !!!

Des cadettes heureuses

 

Au final, ce sont quatre équipes de l’établissement et une élève en individuel qui participeront au cross régional de Bergerac. Il s’agit de 25 élèves de Largenté qui, mercredi 16 décembre, se levèrent aux aurores dans le froid et l’humidité pour un départ vers 7 heures du matin en direction de la Dordogne avec pour seul objectif : représenter au mieux Largenté en portant fièrement les couleurs "Marine et Or" de l’Association Sportive !!!

Un sommeil réparateur !

 

 

 

Pour cela, il faut bien se reposer, quelques-uns de nos athlètes l’avaient bien compris dès le retour de Tarnos, en se laissant bercer par le moteur du bus et en rêvant de victoires éclatantes et de fans en délire.....


Félicitations à tous les participants !

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes