Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Formations > Programmes > Enseignement et religions

Enseignement et religions


Fraternité, la recherche d’une éthique par le dialogue inter-religieux

La 2ème session nationale Enseignement et Religions aura lieu les 22, 23 et 24 mars 2017 à Jarville-La-Malgrange, au sud de Nancy.

Le dispositif est le résultat d’une réflexion menée l’an dernier par le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique et Formiris. Il s’agit d’un budget fédéral.

Affiche de la session

L’idée était de proposer pour l’année 2016-2017 des sessions nationales facilitant l’expérimentation par les enseignants de l’enseignement du fait religieux. En complément à des dispositifs fondés sur les savoirs, ce dispositif de formation vise en priorité la mise en oeuvre pratique des connaissances.

Le 2ème jour, l’association Coexister témoignera de son expérience afin d’outiller les enseignants dans la conduite d’un débat éthique et inter-religieux.

Le 3ème jour de formation, les enseignants auront la possibilité d’expérimenter le matin une séquence pédagogique d’une heure devant un groupe d’élèves ; l’après-midi sera consacrée à la mutualisation de leur pratique.

Pour le contenu complet lire le document qui suit.
Contenu de la session

Pour plus de renseignements et pour les modalités d’inscription,

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes