Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Vie du réseau > Etablissements scolaires > Beaugency > Ela

Ela


"Mets tes baskets et bats la maladie"

Une grande matinée course à pied avait lieu mercredi 18 octobre 2017, à l’école Notre-Dame de Beaugency, en présence de Marie-Amélie Le Fur, médaillée d’or aux jeux paralympiques de Londres et de Rio, sur 100 et 400 mètres.

Pour la deuxième année consécutive, l’établissement participait à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » portée par l’association Ela. Les écoliers prêtent symboliquement leurs jambes aux enfants malades en participant à un événement sportif comme une course à pied. Mme Marie-Amélie Le Fur a accompagné les enfants dans leur effort.

« Courir en pensant à ceux qui ne le peuvent pas », tel est le message passé aux enfants. Les élèves, de la maternelle au CM2, filles et garçons, des parents se sont donc succédé tout au long de la matinée sur le parcours tracé dans les jardins de l’école et de la communauté des Ursulines.

D’après un article paru dans le journal La République du Centre

L’athlète a donné aux enfants, très attentifs, une belle leçon de vie en leur rappelant qu’en toutes circonstances, il faut toujours donner le meilleur de soi-même.

Et en action :

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes