Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > 2014-2015 > Etablissements scolaires > Quimperlé > Echange franco-hellénique

Echange franco-hellénique


Une expérience exceptionnelle en Grèce pour 21 jeunes du collège Sainte Croix !

Suite à la rencontre à Caen, en octobre 2012, il y a 3 ans, une correspondance s’est mise en place entre notre collège de Quimperlé et l’école franco-hellénique d’Athènes : notre lien ?

Ces 2 établissements sont entrés en contact par intermédiaire des Ursulines et avaient une forte envie de partage, de rencontre !

Alors le 25 juin 2015, c’est l’envol : nous embarquons pour Athènes rencontrer nos correspondants ! A 21 élèves de 6ème, 5ème et 4ème, accompagnés de 2 enseignantes, nous sommes partis rejoindre nos correspondants grecs à Athènes, élèves dans l’établissement franco-hellénique des Ursulines.

En visite

En plus de la visite d’Athènes et surtout le Parthénon, son musée,
les sites de Sounio, Mycène, Nauplie, Epidaure, l’île de Tinos avec le musée de l’école des Ursulines de Loutra, nous avons pu profiter des magnifiques panoramas, des plages et de la mer et pu aussi découvrir la gastronomie grecque !

Ensemble, un seul groupe

 

Sœur Marie-Odile

Un autre grand moment de ce séjour fut la rencontre avec Soeur Marie Odile (en retraite à Quimperlé, en séjour à Athènes en même temps que nous), très investie depuis plus de 50 ans à développer la pédagogie d’Angèle Merici à Athènes !

 

L’année prochaine, ils viendront à Quimperlé : "On va devoir les attendre 1 an et être à la hauteur de leur accueil !" a réalisé Emma.

Ce séjour a été un moment très fort de partage, de rencontres, de visites toutes plus riches les unes que les autres ! Nous souhaitions vous le partager !

Lisez ce qu’en disent les jeunes en cliquant sur le document ci-dessous

Parole des jeunes

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes