Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Vie du réseau > Etablissements scolaires > Chirac > Des mages en visite

Des mages en visite


Le jeudi 7 janvier 2016, à la suite de Marie, Joseph, les bergers et les rois mages les enfants de l’école maternelle et primaire Sainte Angèle à Chirac ont pris la route pour découvrir ce qu’est Noël et aller chanter et prier à la crèche. Pour aller jusqu’à l’église paroissiale, chaque classe a pris un chemin différent et a rencontré des personnes du village qui nous ont expliqué ce qu’est Noël pour eux : « Noël, c’est un temps en famille », « le partage », « la paix »,… Et nous sommes allés ensemble à l’église.

Les enfants célèbrent dans l’eglise

A l’église, c’est Bernard Escrich qui nous a accueillis, il nous a expliqué qu’il est prêtre sur notre paroisse. Avec lui, nous avons écouté et regardé l’histoire de la naissance de Jésus. Des enfants de notre école ont fait une crèche vivante. Il y avait Marie, Joseph, Jésus. L’ange est arrivé, les bergers et pleins de petits moutons, puis les Rois mages. Alors nous avons chanté :

Il est né c’est Jésus, dans la pauvreté.
Il est né, c’est Jésus, il nous donne sa paix ! …
Dieu, Tu me choisis aussi. Je sens ta vie en moi qui s’éveille.
Et je te réponds « oui », pour raconter sans fin tes merveilles.
Il est né, c’est Jésus, je lui ouvre mes bras.
Il est né, c’est Jésus, il me donne sa joie !

A la crèche, nous avons tous allumé une bougie pour ramener la lumière de Noël aux gens du village et dans nos maisons. Vraiment Jésus est né et il nous donne sa joie !

Le prêtre parle aux enfants

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes