Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > 2016-2017 > Etablissements scolaires > Digne > Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle


Célia, entourée de son équipe d’accompagnement, dialogue avec le prêtre lors de la célébration dans la chapelle du Sacré Coeur

Le 4 juillet dernier, Célia, professeur de français, vivait son entrée en catéchuménat lors de la célébration de fin d’année réunissant l’ensemble du personnel : un moment fort émouvant. Pendant toute l’année scolaire, en lien avec le service du catéchuménat du diocèse, une petite équipe de collègues a accompagné Célia jusqu’à cette première étape vers le baptême. Lors de réunions régulières, ils ont prié avec elle et l’ont aidée à découvrir la foi en Jésus Christ. Célia a pu partager avec eux ses réflexions, ses questions, sa recherche…Avec eux, elle poursuit son chemin vers le Baptême.

Sophie, entourée de quelques membres de la commaunté éducative à l’issue de la messe

Le dimanche 4 septembre, en la Cathédrale Notre Dame du Bourg, plusieurs membres de la communauté éducative entouraient Sophie qui faisait sa première communion. Femme de ménage dans d’établissement, Sophie a exprimé son désir de communier il y a plus d’un an. Elle a pu cheminer vers ce grand jour accompagnée par quelques personnes travaillant dans l’établissement. Que de découvertes vécues ensemble ! Le 4 septembre, Sophie a été présentée à la communauté paroissiale par Mme Dugand chef d’établissement et Mme Megy, relai méricien. Accueillie chaleureusement par l’assemblée, Sophie a témoigné de son expérience : « j’ai trouvé une nouvelle famille ». Sophie est maintenant en marche vers la confirmation.
Accompagnons Célia et Sophie de nos prières !

 

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes