Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Vie du réseau > Etablissements scolaires > Saint-Saulve > Au-revoir M. Gérard

Au-revoir M. Gérard


Monsieur Gérard,

"Oui" dit-il "même les sœurs m’appellent ainsi !" En ce 1er juillet ce nom revient souvent dans les discours ! Mais que se passe-t-il donc ?

Nous sommes nombreux, réunis pour rendre grâce pour 34 années de direction, dont 30 au service de l’école St Joseph et 42 ans au service des enfants. Voilà ce que comptabilise M. Gérard, chef d’établissement de l’école Saint Joseph.

M. Gérard enfant
M. Gérard avec un invité de la soirée


Son épouse, ses filles et ses gendres, ses petits-enfants sont aussi de la fête !
Les discours se succèdent et la thématique du capitaine du bateau est volontiers reprise alors que toute l’équipe enseignante est vêtue aux couleurs des moussaillons !

Une partie de l’assemblée

Ils ont traversé les mers au fil des années... Si vous l’interrogez sur comment il a pu tenir la barre aussi longtemps, il répond que c’est au jour le jour, avec la présence de Sainte Angèle. Il évoque un travail d’équipe, « insieme », selon le mot italien, maintes fois utilisé par Sainte Angèle. Chacun connaît aussi sa capacité de persévérance !

"Quelque soit le temps, vous le trouviez chaque jour à l’entrée de l’école, accueillant les élèves et leurs familles, connaissant chacun par son nom, et avec 580 élèves vous comprendrez que le défi est formidablement relevé ! Bravo à vous M. Gérard de nous indiquer ainsi la mémoire du cœur qui se travaille au quotidien ! Sans doute écoutiez vous Sainte Angèle vous dire et nous dire : "une à une et insieme"  !"

M. Gérard et soeur Annie

M. Gérard a tissé ici à St Joseph des liens forts, en capitaine œuvrant avec professionnalisme et surtout avec cœur dans la mission confiée. Avant le buffet fort bien préparé, c’est le temps de l’ouverture des cadeaux, et M. Gérard va de surprise en surprise. Une retraite qui sera bien occupée !

Des cadeaux
Des cadeaux

 

"Voyez dans ce petit exercice d’action de grâces le désir de vous dire notre chaleureux et très reconnaissant MERCI. Que Sainte Angèle vous accompagne sur cette route qui s’ouvre devant vous ! "

Bonne retraite à vous, Monsieur Gérard !

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes