Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Vie du réseau > Etablissements scolaires > Montauban > Angèle invite à la fête

Angèle invite à la fête


12 avril 2016 - Depuis le centre ville, les plus petits sont venus en car, les plus grands à pieds, mais tous sont accueillis par des jeunes souriants sur le lieu de la fête : lycée Théas. Une équipe a travaillé plusieurs mois pour mobiliser l’ensemble de la communauté éducative, de la maternelle à la terminale autour du thème : "ensemble créons l’avenir - messages et couleurs de paix".



En quelques minutes, les quelques 2000 élèves se retrouvent en un centaine de groupes inter-âges, pour échanger à partir des messages de paix qu’ils ont préparé... Puis vient le temps du rassemblement et de la célébration, en présence de L. Bonhomme, vicaire général. L’orchestre et la chorale nous entraînent dans leur chant.

Après avoir repris des forces lors de la pause méridienne, c’est l’ouverture de la fête des talents. Les enfants de petites sections n’en manquent pas et "en prime-time" donnent la note de l’après-midi : c’est la fête, la joie partagée !



Que de talents : musique, chorégraphie, sport, productions vidéo, ateliers maquillage/cup-cake/bracelets... il y a pour tous les goûts. Des lycéens ont su s’engager et faire preuve de créativité pour permettre aux plus jeunes de s’amuser : bravo ! Merci à chacun... et à l’année prochaine !

 

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes