Insieme - Centre Angèle Mérici
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Ressources > Mériciens au défi de l’écologie et des migrations 2015-2019 > 18 novembre 2018

18 novembre 2018


2ème Journée mondiale des pauvres

Un temps fort d’Église nous est proposé par le pape François. Le 33ème dimanche du Temps Ordinaire est depuis 2017 la Journée mondiale des pauvres, cette journée sera célébrée le 18 novembre 2018.

Cette année, le thème est « Un pauvre a crié, le Seigneur entend ! ». Pour cette occasion, vous pouvez télécharger ci-dessous la lettre du pape François.

Lettre du pape François
Logo de la journée

"Les pauvres nous évangélisent, en nous aidant à découvrir chaque jour la beauté de l’Évangile. Ne passons pas à côté de cette occasion de grâces."
(Pape François).

Le 19 novembre 2017 a eu lieu la première journée mondiale des pauvres, instaurée par le pape François lors de la clôture du jubilé extraordinaire de la miséricorde.

Il avait alors déclaré : « Voici venu le temps de la miséricorde pour que les pauvres sentent se poser sur eux le regard respectueux mais attentif de ceux qui, ayant vaincu l’indifférence, découvrent l’essentiel de la vie » .

Une journée pour réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’Évangile et sur le fait que, tant que Lazare gît à la porte de notre maison, il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale.

Une journée pour éclairer notre route à la lumière du thème d’année : "Au risque de l’hospitalité, vivre la rencontre solidaires et fraternels."

 

Site des Ursulines de l'Union Romaine
Site Sem'Jeunes